Améliorer le confort au sein de votre habitat

Améliorer votre confort

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Améliorer votre confort

Penser à votre bien-être aujourd’hui revient à questionner en premier lieu la qualité et le confort de votre logement. Au-delà d’être l’endroit où vous passez généralement le plus de temps, votre foyer se situe au cœur de votre existence et de votre épanouissement personnel.

Votre logement est un lieu qui vous protège de l’extérieur, un cocon dans lequel vous vous reposez et vous détendez. C’est donc un espace auquel vous devez accorder une attention particulière afin de vous assurer des conditions de vie agréables, sur la durée, qui sauront à la fois préserver votre santé pour aller jusqu’à être une source de plaisirs au quotidien.

Un postulat que les Français ne semblent en rien ignorer puisqu’ils associent avant tout leur logement à l’idée de confort (2). Un confort qui implique pour eux certaines pistes d’amélioration concernant notamment l’isolation thermique, l’isolation phonique, la santé dans l’habitat ou encore les équipements sanitaires.

 

Cuisine équipée avec îlot central

Améliorer le confort de votre logement nécessite de recenser les lacunes de ce dernier et d’y apporter les solutions qui le feront monter en qualité.

Pour exemple, un logement dans lequel on se sent bien est un logement bien isolé.  Une isolation thermique performante permet en effet d’éviter les ponts thermiques et de garder un intérieur à température constante en hiver sans avoir à forcer sur la consommation d’électricité. Du confort pour vous, qui n’avez plus à supporter les courants d’air frais intempestifs en période de froid et pour votre porte-monnaie, qui voit votre facture d’énergie diminuer.

Renforcer votre confort en réalisant ce type de travaux de rénovation est utile, voire nécessaire. Cependant, la rénovation de l’isolation doit bien souvent s’accompagner d’une réflexion portant sur votre chauffage.

Votre confort est également une question de calme. Vivre en ville, à proximité de voisins bruyants, peut rapidement vous priver du havre de paix auquel vous aspirez, vous obligeant à faire une croix sur les heures de cocooning qui vous font tant rêver.

L’exposition aux nuisances sonores est un facteur pouvant avoir des répercussions graves sur votre santé. C’est un élément souvent à l’origine de stress et la cause de troubles du sommeil, de maux de tête, voire même de maladies cardiovasculaires. Le bruit est désormais le premier motif de déménagement pour les Français (2). Ici encore, nos services mettront en lumière les différentes alternatives qui s’offrent à vous pour profiter de votre habitat en toute sérénité. Enfin, chaque pièce de votre habitat peut faire l’objet d’aménagements qui rendront votre quotidien plus simple, plus pratique.

Salle à manger confortable

Ici encore, nos services mettront en lumière les différentes alternatives qui s’offrent à vous pour profiter de votre habitat en toute sérénité. 

 

Enfin, chaque pièce de votre habitat peut faire l’objet d’aménagements qui rendront votre quotidien plus simple, plus pratique. Changer la décoration, acheter de nouveaux meubles, revoir leur agencement, s’équiper de solutions répondant à des besoins particuliers, autant de possibilités qui feront évoluer votre logement dans le bon sens et que nos experts vous proposent de déterminer dès maintenant.

 

(1) étude Harris interactive.
(2) étude réalisée par Vivastreet.com en 2014.

Evaluez rapidement la performance de votre logement

Evaluation habitat gratuite

Actualités

Salle de bain sécurisée
Qu’elle soit considérée comme un lieu de détente pour certains ou un passage obligé pour d’autres, la salle de bain reste l’une des pièces les plus importantes…
la télésurveillance pour mieux sécuriser votre logement
Face au risque de cambriolage, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir muscler la sécurité de leur logement en ayant recours à la télésurveillance.
Gardez votre autonomie grâce à la domotique
L’avènement des objets connectés a fait évoluer l’habitat vers davantage de confort et de sécurité.
actualité-habitat
Il arrive un âge où les gestes du quotidien deviennent moins affirmés et où ouvrir son portail, la porte du garage ou encore ses volets nécessite des efforts…