La connectivité de votre logement

Connecter votre logement

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Connecter votre logement

L’avènement de l’Internet des objets a permis de révolutionner l’habitat en faisant de la maison connectée un modèle de logement évolutif qui apporte davantage de confort et de sécurité aux occupants.

Aujourd’hui, la connectivité de votre logement vous permet non seulement de simplifier l’utilisation de vos équipements mais également de conserver une certaine proximité avec le monde extérieur en facilitant la communication avec vos proches ou autres.

L’intérêt des Français pour la domotique n’est plus à démontrer et augmente chaque année. En 2015, ils étaient 58 % à se prononcer en faveur de la maison automatisée où les équipements de domotique seraient largement présents, contre 48 % en 2014 (1).

Qu’il s’agisse d’installer un portail automatique, des luminaires extérieurs à détecteur de mouvement, des stores électriques ou encore des centrales permettant de programmer des scénarios domotiques qui activeront vos appareils selon votre mode de vie, l’idée est de vous assurer plus de souplesse dans votre quotidien en fluidifiant l’utilisation des équipements dans votre logement.

Toutes ces solutions seront d’une aide précieuse pour les personnes en perte d’autonomie en favorisant le maintien à domicile. Elles sauront également profiter aux personnes en pleine possession de leurs moyens en leur garantissant plus de confort de vie.

Aujourd’hui, les produits disponibles sur le marché vous donnent la possibilité de mieux maîtriser votre consommation d’énergie, tel que le chauffage électrique intelligent qui régulera la chaleur intérieure de votre habitat selon vos besoins.

Les enjeux de la maison connectée

Les appareils à commande vocale permettront aux personnes présentant des troubles visuels ou éprouvant des difficultés à manipuler les objets de profiter au maximum de leur logement, en toute sérénité. S’équiper, par exemple, d’un téléphone activable par la voix est un moyen efficace de garder un contact facile avec son entourage, utile pour lutter contre la solitude ou pour prévenir ses proches ou les secours en cas d’accident.

Enfin, lorsqu’on aborde la maison dite « intelligente », c’est bien souvent pour garantir davantage de sécurité dans son logement face aux cambriolages. Les systèmes d’alarmes, de télésurveillances, les caméras à reconnaissance faciale ou encore les serrures connectées sont désormais des solutions prouvées qui sauront être de véritables remparts contre les intrusions.

La domotique ouvre un champ des possibles immense dans lequel il est important de savoir se retrouver et identifier les produits qui correspondront au mieux à votre situation. Equiper votre habitat de systèmes domotiques aujourd’hui, c’est l’opportunité de profiter pleinement de votre logement sur la durée où l’interconnexion des solutions est à l’origine d’un environnement sûr et confortable.

Evaluez rapidement la performance de votre logement

Evaluation habitat gratuite

Actualités

Salle de bain sécurisée
Qu’elle soit considérée comme un lieu de détente pour certains ou un passage obligé pour d’autres, la salle de bain reste l’une des pièces les plus importantes…
la télésurveillance pour mieux sécuriser votre logement
Face au risque de cambriolage, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir muscler la sécurité de leur logement en ayant recours à la télésurveillance.
Gardez votre autonomie grâce à la domotique
L’avènement des objets connectés a fait évoluer l’habitat vers davantage de confort et de sécurité.
actualité-habitat
Il arrive un âge où les gestes du quotidien deviennent moins affirmés et où ouvrir son portail, la porte du garage ou encore ses volets nécessite des efforts…