Sécuriser votre logement avec un professionnel

Sécuriser votre logement

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Sécuriser votre logement

Chaque année, environ 4,5 millions d’accidents de la vie courante se produisent en France et causent la mort de 20 000 personnes. Les enfants et les personnes âgées en sont les premières victimes. Derrière ces chiffres importants se pose la question de la sécurité de chaque logement.

Se sentir bien chez soi, c’est avant tout se sentir en sécurité pour une majorité de Français (1). Et si votre foyer vous parait sûr, sans danger apparent, sachez qu’il peut présenter de nombreux risques au quotidien.

Ces failles, nos experts pourront les déterminer et les analyser à l’issu du questionnaire que nous mettons à votre disposition, cela avant de vous proposer des solutions grâce auxquelles la sécurité de votre logement pourra être améliorée.  

Parmi les accidents domestiques les plus recensés, on retrouve les brûlures (19 %). Terrain propice à ce type d’accidents, la cuisine et la salle de bain doivent par exemple faire l’objet d’aménagements bien réfléchis pour vous éviter d’être exposé à ce genre de risque. 

Au-delà des brûlures, les chutes arrivent en tête des accidents domestiques les plus répandus, touchant en premier lieu les seniors.

Là encore, il s’agira d’évaluer votre intérieur avec précaution afin d’envisager les moyens sur lesquels vous appuyer pour vous permettre d’évoluer dans votre logement sans craindre la catastrophe.

Sécuriser votre logement

Pour être efficace, la sécurité de votre habitat doit également prendre en compte la menace qui plane au-dessus de bon nombre de logements, à savoir le cambriolage. En 2016, 243 500 logements ont été « visités », un chiffre en hausse de 4 % selon le Ministère de l’intérieur.

La protection de votre logement contre les intrusions requiert l’installation d’un système de sécurité qui soit en phase avec votre habitat et votre mode de vie, tout en combinant des solutions qui ont fait leurs preuves.

La sécurité de votre habitat n’est pas à négliger. Investir dans certaines solutions aujourd’hui peut vous éviter des mauvaises expériences aux conséquences lourdes demain.  Grâce à leur expérience, nos experts seront en mesure de vous accompagner dans le choix de dispositifs performants qui vous aideront à assurer votre tranquillité.  

(1) Sondage de Loiselet et Daigremont réalisé pour Ipsos (2009)

Evaluez rapidement la performance de votre logement

Evaluation habitat gratuite

Actualités

Salle de bain sécurisée
Qu’elle soit considérée comme un lieu de détente pour certains ou un passage obligé pour d’autres, la salle de bain reste l’une des pièces les plus importantes…
la télésurveillance pour mieux sécuriser votre logement
Face au risque de cambriolage, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir muscler la sécurité de leur logement en ayant recours à la télésurveillance.
Gardez votre autonomie grâce à la domotique
L’avènement des objets connectés a fait évoluer l’habitat vers davantage de confort et de sécurité.
actualité-habitat
Il arrive un âge où les gestes du quotidien deviennent moins affirmés et où ouvrir son portail, la porte du garage ou encore ses volets nécessite des efforts…